Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses


[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
MOUTONCHAROLLAIS 27/03/2021 à 14H31

bonjour tout à fait d'accord avec vous je vais arrêter la génétique en volaille car j'avais un batiment spécial pour mes animaux génétique mais la ce sera trop contraignant. De plus la mise en place devait etre le 29 mars et qu'elle surprise ce matin de voir que des femelles sont déjà inséminées toutes seules. Dommage



____________________

essaye beaucoup de chose sur mon exploitation

CANTH41 27/03/2021 à 15H24

Déjà le délai du 29 était bien trop court pour pouvoir se retourner correctement mais il n'est même pas respecté puisque j'ai eu aussi des brebis et chèvres inséminées naturellement cette nuit. 

Même plus moyen en plus de semer de nouvelles pâtures, c'est franchement pas cool pour les éleveurs d'allaitants. Comment voulez vous qu'on s'organise ?

SAMARIEN 27/03/2021 à 19H48

Une très très mauvaise idée que cette insémination naturelle, on fait tout pour améliorer la sélection et patatras sans concertation vous décidez sans même nous laisser le temps de nous retourner.

De plus si c'est vrai que dans les prairies on peut facilement comprendre que les animaux se reproduisent quand mâles et femelles sont mélangés , il faudrait pouvoir faire en sorte de diviser les grandes prairies en plusieurs parcelles plus petites pour séparer les animaux comme cela se pratique dans la réalité

Mais comment imaginer que dans une stabulation ou une porcherie de plusieurs centaines de  mètres carrés tous les animaux soient mélangés. Dans la réalité au cas ou vous ne le sauriez pas ( des fois on se demande ......) les bâtiments d'élevage sont cloisonnés ou il existe des boxes pour chaque catégorie d'âge . La reproduction est donc maîtrisée par l'éleveur.



____________________
Samarien
EARL DE BLIQUETUIT 27/03/2021 à 23H49

Bon, apparemment ça a été mis en place depuis au moins 3/4 jours j ai des lapines qui sont dans un groupe inséminé le dimanche et qui ont été inséminés naturellement le 3 juin, et pour ceux qui se posaient la question, ils faut aussi mettre les mâles dans des parcs ( a lapin/porcin) différents, les mâles qui les ont inséminés sont dans un clapier différents...

CANTH41 28/03/2021 à 09H28

Ce serait un minimum  au moins que les admin répondent à la question déjà posée par LEFRED : est ce que les mâles sont fertiles dès la nuit de leur passage à l'âge adulte ?

Ça change quand même sérieusement l'organisation ... 

BENILE FOU 28/03/2021 à 12H29

Pour ne pas qu'ils se reproduisent comme des lapins, je viens de mettre la moitier à l’abattoir.

Car sinon ingérable


Car ingérable, ça tombe bien je voulais diminuer le temps passer sur simagri..

ZAKOUNET 28/03/2021 à 13H36 28/03/2021 à 13H37

"les mâles qui les ont inséminés sont dans un clapier différents..."


@EARL DE BLIQUETUIT

Tu es  vraiment sur de toi ??

Parce que sur facebook j'ai lu l'inverse dans un message de Venturi, il parlait des parcs à volailles mais le principe doit être le même.

EARL DE BLIQUETUIT 28/03/2021 à 14H55

ZAKOUNET

Ben écoute, j'ai un male de 5mois et 6jours qui est dans le clapier de mes males reproducteurs depuis donc plus de 2 mois et qui as inséminé le 3 juin saison 71 une lapine dans mon clapier principale, le seul endroit ou ils sont tout les deux c'etaient mon parc lapin (j'en avais qu'un seul), pour etre tranquille j ai construit un parc spécial lapin/jeunes lapins à grandir

LEFRED 28/03/2021 à 17H25

Bonjour,

Pour info après ma petite expérience mes jeunes truies n'ont pas été inséminées la nuit du passage à l'âge adulte (nuit de vendredi à samedi. Par contre cette nuit non plus elles n'ont pas été inséminées. J'ai l'impression que le programme d'inséminations naturelles a été mis en pause, peut-être en attendant la date officielle de mise en route, soit demain.

Et merci pour l'info sur les parcs à volailles, je n'avais pas anticipé ce point.

TWIST51 28/03/2021 à 19H40

bonjour à tous,

je viens de découvrir  le sujet sur l'inséminations naturelles généralisées: aïe!!!

ce qui m'intéresse c'est la génétique, donc si c'est un robot qui insémine, c'est tout le travail des généticiens depuis des années qui est méprisé.

la seule bonne surprise serait qu'il s'agit de la préparation du poisson d'avril

Léa Twist



CHARLES_INGALLS 28/03/2021 à 20H59 28/03/2021 à 21H08

Oh p**ain de m**de !!! Le poisson d'avril j'y ai pas pensé du tout et ça fait 4 jours que je me démène comme un c** pour palier à cette put**n de mise à jour de m**de.

Là je sais pas à qui j'en veux le plus : aux admins ou à moi.

Alors poisson ou pas, ce qui est sûr c'est que dans les deux cas j'ai bien les nerfs !!!

ragerageragetriumphtriumphfirehankeyhankeyhankey-1

ZAKOUNET 29/03/2021 à 11H06 29/03/2021 à 11H10

Hello amis généticiens,

Comme vous je ne suis pas fan non plus de ce truc, mais plus pour le côté bug (évol activée par erreur) et encore et toujours le manque de com (prévenir sur ce forum ou que ce soit mis en évidence sur le jeu avec des notifications me semble un minimum !!)

Pour l'évol en elle-même, j'imagine que ça plait à certain (en fait j'en sais rien, j'essaie de m'en convaincre ^^) mais le contournement est super simple, un petit coup de pack super constructeur (5j mensuel avec simpass par exemple) et c'est réglé en quelques minutes. A part peut-être les prés, encore que j'imagine que tout le monde ou presque a des prés en stock pour des mouvements de bestiaux en cours de saison et/ou du foin ? P'tet pas en fait


perso les prés c'était 2 pour les bovins, 1 ovin et 1 caprin, et mouvement des animaux le jour où ça me dit qu'ils n'ont pas mangé. J'ai juste multiplié par 2 pour séparer mâles et femelles, au final ça fera même moins de mouvements en saison

MOI51 (VIP) 29/03/2021 à 19H51

vous voulez de la réalité !! ben z'êtes en plein dedans ... des animaux ds un parc vous croyez qu'il vont faire quoi si pas séparés flushed



____________________





EARL DE BLIQUETUIT 29/03/2021 à 22H55

C est ce qu on dit autant dans un parc/pre je veux bien comprendre, on sors plus les mâles ou on les sépare et basta, mais un bâtiment d élevage dans la réalité ça se cloisonne, en élevage porcin par exemple, personne à sa verraterie dans un bâtiment dans une cabane à part... et on reproche le manque de communication, plein de gens se posent la question de savoir si les jeunes mâles passant a l age adulte dans la nuit peuvent inseminer la même nuit ou seulement à partir de la nuit suivante, et la à quelque heures du premier passage on ne sais toujours pas, alors que ça modifie totalement l organisation a avoir

EARL LOUS LITGES 30/03/2021 à 20H42 30/03/2021 à 20H48

tropical_fishfish  smirk

Mais ça serai une super idée avec le choix de l'activer ou pas ^^



____________________
earl lous litges
concession
MOUTONCHAROLLAIS 01/04/2021 à 20H02

Bonjour j'ai pensé à quelques idées d'amélioration pour le jeu. Je pense qu'il serait intéressant de pouvoir avoir des fientes de poules avec un dosage hectare moins importante et que l'on puisse le moduler (suivant le type de culture par exemple blé 3 tonnes, orge de printemps 2 tonnes, etc). De plus je trouverais intéressant de lancer la permaculture avec des sous-couverts. Par exemple un blé avec un sous-couvert luzerne , on récolte le blé avec un apport azoté moindre (20 unités de moins) mais on peut faire une récolte de foin par la suite (1 à 2 tonnes hectare). Et ensuite notre luzerne peut rester en place pour la culture suivante. Le tout en semis direct bien entendu. Je trouve que cela serait une bonne idée d'intégration des nouvelles façon culturale. 




____________________

essaye beaucoup de chose sur mon exploitation

DAVID62 11/04/2021 à 20H30

bonjour j'ai plusieurs suggestion:

un nouveau système de prairie

-permettant de faire pâturer des brebis dans des champ de céréale (blé orge ou autre) pour un désherbage économique et biologique

   -pâturage dans des betteraves (race allaitante uniquement) avec une nouvelle variété de betteraves qui est moins enracinée(pâturage de novembre à décembre)

      -clôturation des pâtures(
optionnel)de plusieurs façon clôture électrique ,barbelé, grillage ou
muret en pierre(pour ovin et caprin) avec entretien et possibilité de
faire des lots en            séparant la pâture en deux ou trois (pour
éviter que les mâles soit avec les femelle) donc permettre d'acheter le
matériel nécessaire(dérouleuse grillage enfonce pieux)            ou
faire venir une entreprises et pouvoir faire un devis pour calculer le
coût de chaque installation de clôture

         -propreté de la pâture 
plus il y a de bête dans une pâture plus il y a de bouse donc plus la
pâture se salit donc il faut passer un nouveau matériel l’ébouseuse pour
étaler  les bouses est faire un amendement et éviter d'inondé la pâture
de bouse et de devoir la réensemencer car l'herbe a étouffer

ajout de plusieurs matériel

-ébouseuse permettant de nettoyer les pâtures a passer tous les 7jour environ de 2.5m a 9m de 50 à 100ch requis

-la
ramasseuse a pierre permet de ramasser les pierre dans les champ les
pierre peuvent servir a faire des muret pour des pâtures inférieures à
4ha 1.5m a 2.5m puissance requise de 80 à 110ch

-(3 et 4)la
bétonneuse permet d'assembler les mur peut permettre également de
réduire le temps de construction des silo taupe et des fosse a fumier et
lisier  capacité 450l  ou 1200l de 50 à 70ch  requis

1Résultat d’images pour ebouseuse2Résultat d’images pour rammasseuse a pierre3Résultat d’images pour bettoneuse tracteur4Résultat d’images pour bettoneuse tracteur

la possibilité de séparer des bêtes dans les bâtiment via lots en définissant la taille des lots  (pour permettre de ne pas avoir d’insémination surprise)

rajouter un aire d’entraînement pour les chevaux de selle



MOUTONCHAROLLAIS 14/04/2021 à 18H36

Bonne idée je trouve 



____________________

essaye beaucoup de chose sur mon exploitation

VALENTIN60210 19/04/2021 à 11H10

Bonjour, j'aurais une proposition à faire :


Pourquoi ne pas pouvoir passer nos travaux de champs sur notre propre ETA ? (pourquoi pas disponible lorsqu'on a le pack ETA/ETF)

Cela nous permettrait de gérer les travaux des grosses ETA au même endroit pour les clients extérieurs comme pour ses propres champs.

On peut bien faire nos propres transports, pourquoi pas l'ETA ?


Dites moi ce que vous en pensez ?

BENOJD (VIP) 20/04/2021 à 07H34

c'est surtout que cela irait plus vite à travailler ces parcelles !!alors je pense que la réponse va être non 



____________________
ben
YUMIZ (VIP) 20/04/2021 à 10H54

Et surtout cela tuerait l'activité ETA.

La majorité de ceux qui font appel aux ETA sont ceux qui ont une grosse surface et qui n'ont pas le temps de tout gérer. Si on nous donne la possibilité de faire nos parcelles par le biais de notre propre ETA, certains ne passeront plus par des tiers.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

XENTORP 20/04/2021 à 20H06

petite remarque, même si je ne crois pas à une évolution,

j'aimerais vraiment une modification concernant l'huilerie. je m'explique:

je trouve complètement anti "sportif" que l'achat des matières premières via l'approvisionnement soit moins cher que l'achat auprès des producteur locaux. 

je trouve dommage que l'on arrive a acheter du colza *** a 235€/t alors que par les producteur nous sommes plutôt a 267€/t (en fonction des contrats ...).

le seuil de rentabilité (hors investissement matériel) d'une huilerie se situe environ à 285€/t pour le colza *** et 262€/t pour le tournesol. je trouve que cela tue l'intérêt pour ces productions locales.

je suis le premier à n'utiliser uniquement les contrats d'approvisionnement pour alimenter mes huilerie et non les productions locales car trop d'écart en terme de prix.

je propose donc d'augmenter le prix des contrats d'approvisionnement voire de baisser légèrement le cours afin de rendre attractif la valorisation des productions "réelles" de nos régions.

à vos avis ... ^^


bon jeu,

ETA NICOLE 25/04/2021 à 10H53

Bonjour aux joueurs de SIMAGRI voila aujourd'hui je propose plusieurs idées d'améliorations.

PARTIE MARAÎCHAGE

  • Groupage possible des parcelles.
  • Inclure dans le pack Traitement et Invasion la partie Maraîchage.
  • Ajout de nouvelles cultures (Asperges / Endives…).
  • Avoir des parcelles plus grandes jusque 20 000 m² par exemple.
  • Pouvoir inclure la culture Bio dans cette partie.

GROSSISTES

  • Vente possible (Oeufs / Foie Gras / Fruits)
  • Choisir ces grossistes favoris.

UTILITAIRES

  • Ajout remorque pour mettre derrière utilitaire de 19 t. exemple remorque de 19t pour avoir une capacité de 38t a chaque voyage aux grossistes.

VENTES EXPLOITANTS

  • Pouvoir vendre de plus grosses quantité de fumier aux exploitant en 1 seul fois exemple 50 000 tonnes
  • Pouvoir mettre plus de 300 tonnes par commandes. (entrer la valeur que l'on veut acheter par exemple)
  • Enregistrer le prix de vente que l'on souhaite.

ETA

  • Avoir le classement par saison et non par période de 84 jours. 

MENU MES PRÉFÉRENCES

  • Choisir la technique culturale
  • Choisir la technique de semi (combiné...)
  • Choisir si on garde la paille le type de ballots (500kg...)

BATIMENT 

  • Pour les aires de stockage et les hangar pour la paille et le foin choisir si on met dedans paille conventionnelle ou paille bio et pareil pour le foin.


____________________


DEDE19 27/06/2021 à 09H49

Salut tout le monde,


J'aimerais savoir s'il était possible de faire une maj de la livraison de lait.

En effet, actuellement, les transporteurs doivent faire énormément d'allers-retours pour la livraison. Idem pour les contrats, cela devient une usine à gaz^^


Serait-il possible d'augmenter très largement les contrats par exemple, et cela pour tous les types de lait ? (permettre des contrats de 1, 5, 10 millions serait un début^^)


Merci

PS : Inutile de me répondre que si j'ai un problème il faut produire moins :/, ou vouloir gagner moins d'argent avec la CAR .. :)

dede19



____________________
dede19
FARMCASEIH 14/07/2021 à 16H19

Bonjour,

C'est un sujet déjà  aborder par plusieurs d'entre vous mais aujourd'hui je me pose vraiment la question : comment sont fixer les cours des productions végétales? (cela peut être valable pour les productions animales également).

Je m'explique, certain produit sont difficile à trouvé en coop régional mais pourtant le cours de ces matières première sont limité en tarif haut. Il faudrait pouvoir "Mondialiser" les cours  de l'ENSEMBLE" des productions afin d'avoir un meilleur rendu entre la production et l'offre d'achat des coopératives. Ainsi les cours pour certains produit tels que le tournesol, colza; j'ai également vu par le passé le maïs ensilage, pourrait monter plus haut que les sommet actuel. Aussi il pourrait être mit en place des contrat avec des prix plus intéressant qu'a l'heure actuel pour la récolte, vu que tu est quasi certains, je pense au oléagineux, de vendre plus chère en stockant un minimum.

Aussi dans ce même aspect certaine culture légumière; je pense aux haricots vert, aux lentilles, aux épinards, qui ne sont pas consommé par les joueurs simagri devrait avoir une "aide" type journal peut être, afin de se rendre compte de l'évolution des cotations. Je m'explique. Au moins ces trois productions ont des cours et des rendements qui permettent quand ils sont vendus au bons moment de dégagés un revenu complémentaire attractif. Seulement quand les cours reste bas les produits te reste sur les bras comble tes silos et tout simplement te bloque. Il pourrait être mit en place une forme de stockage dans les silos de coopérative (où l'on paye un frais de stockage, mais où le produit n'est pas vendu).  On pourrait autrement trouvé un type de journal évoquant le possible avenir des cours et ainsi adapté sa production au évolution des cours.

La filière pomme de terre est je trouve aujourd'hui, mise à part les offres d'achat très aléatoire, bien voire très bien organisé.

Je reviens pour une nouvelle propositions au niveau de l'élevage de ruminant.

Il s'agit des prairies boisées. Un large sujet déjà très commenter, mais pourquoi ne pas pouvoir faire pâturer des ovins, caprins, bovins dans ces prairies?  Si on veux se rapprocher de la réalité il faudrait également faire clôturer toutes les prairies où le pâturage s'applique. Ainsi vous pourrez atteindre plusieurs objectifs de développement en permettant aux éleveurs de "petit" ruminant de touché à l'activité sylvicole par ces prairies boisées, de dynamiser le marché foncier des prairies boisés , également de dynamiser le marché du machinisme touchant au clôtures, et aussi de permettre à des "petit" éleveurs de ruminant d'avoir des prairies "facilement" et surtout assez grande tout de suite pour développer leur troupeau.

Bien cordialement,

FarmcaseIH





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :